Comment résilier les prélèvements meetandcheck

Souhaitez-vous mettre fin aux prélèvements automatiques meetandcheck ? Pour y parvenir, certaines règles sont à respecter. Découvrez les moyens par lesquels vous pouvez passer pour mettre un terme à ces prélèvements.

Envoyer un courrier à votre banque

Pour révoquer les prélèvements meetandcheck, ce qui est le plus évident et simple est de prendre rapidement contact avec sa banque. Cela est vivement conseillé, car c’est la banque qui effectue des prélèvements et pour ça vous n’avez pas à vous justifier. Retenez donc que vous pouvez résilier retrait avec votre banque si vous souhaitez ne plus continuer.

En effet, il vous faut noter que cette opération n’est nullement payante. Ainsi, vous aurez donc à envoyer un courrier recommandé suivi d’avis de réception à votre mutuelle bancaire. Il ne faut jamais oublier d’indiquer à la banque l’Identifiant Créancier Sepa (ICS) mentionné sur votre mandat que vous avez signé.

Outre cela, vous devez également indiquer la Référence unique de Mandat (RUM) qui a été donné par votre créancier. Il est également possible de résilier les prélèvements tout en faisant un tour sur votre page personnelle de la plateforme de votre banque.

Une fois sur la plateforme, vous pouvez résilier ces prélèvements dans la partie « gérer mes prélèvements ». Néanmoins, la démarche impliquant l’envoi d’un courrier à votre établissement bancaire est nécessaire quand bien même il est possible de le faire auprès de votre conseiller.

Écrire au service client

Il faut comprendre que la procédure auprès d’une mutuelle est insuffisante pour retirer le droit au créancier. Gardez à l’esprit donc que tant que ce dernier a toujours le pouvoir sur vous, il vous donnera toujours des ordres de paiements. En outre, la résiliation et l’opposition n’importent que sur la méthode de prélèvement et non sur l’autorité que détient le créancier lui-même.

Pour mettre définitivement fin à ce pouvoir, il vous faudra envoyer une lettre à nouveau à votre service client. Dans la mesure où cet établissement continuera à vous inculper les ordres de prélèvements, vous aurez alors le plein droit de lui faire une requête des sous ayant été prélevés après la résiliation.

À cet effet, vous lui adresserez une lettre recommandée précédée d’avis de réception. À cette lettre, vous allez joindre les diverses lettres de résiliation du mandat de paiement et de révocation du contrat. Suite à cet envoi, si vous n’obtenez aucun retour du fournisseur d’accès de ladite société au-delà d’un mois et demi, vous pouvez donc vous tourner vers le service recours de la société.

Author: